La plus part des gens respirent mal, par la position asisse mais aussi par les émotions refoulées.
La respiration étant coupée, les emotions ne sont pas libérées facilement, ce qui peut meme engendré des troubles gastriques.
L'emotion est le E de énergie et Motion du mouvement. L'émotion n'est donc que de l'énergie en mouvement. Une émotion n'est ni positive ni négative, elle correspond uniquement à une charge d'énergie. Cette énergie si elle n'est pas évacuée reste bloquée dans le corps et vient souvent toujours bloquer le diaphragme, le muscle qui gère la respiration.Le diaphragme est un muscle qui permet de ventiler les poumons avec sa contraction sur l'inspiration, et son relâchement sur l'expiration.
Mais si le diaphragme se bloque à cause des émotions négatives comme tristesse, rancune, colère,.. Ce muscle est le plus super important, il permet la vie en en nous, il masse nos organes internes; fois, rate, pancrèas.. ces organes doivent être oxygénés, il faut donc respirer profondément car après cela peut aussi entrainer un blocage psychique, idées noires...
de nombreuses personnes vons se défoulées à la salle de sport et bien cela permet de vider ses émotions, de les libérer si elles sont simples.
Les pranayamas ( respiration) sont aussi de bons moyens d'évacuer ses trop pleins et de retrouver son calme interieur.
Je peux aussi vous proposer une séance pour se libérer de ses trop pleins d'émotions.Belle journée